Hey ! 14


Alors, alors…
Ce message étant le premier de mon blog flambant neuf, je pense qu’il est de mon devoir de plaisanter… euh, de me présenter. 😉 Dans la vraie vie, je m’appelle [édité]J N[édité] et Triss sur les forums où je ne m’appelle pas Feldo. J’ai bientôt 19 ans et je suis en deuxième année de Licence en géographie.J’aime donc écrire de la SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy) et lire (ou lire et écrire, selon les moments), quand je ne suis pas en mode « nolife » sur le net ou en train de jouer. Je suis aussi un grand fan de musiques de films que je m’écoute à tout bout de champ, mais bon ce n’est pas le plus important ici. ^^ » Je suis un grand lecteur de Science-fiction et de Fantasy depuis la fin du collège, mais je suis surtout axé sur les rayons jeunesse. Parmi mes lectures préférées, il y a, en vrac : Rougemuraille de Brian Jacques (c’est ce qui m’a fait découvrir la Fantsy), Wonderlandz de Jean-Luc Bizien, Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, les Bottero, Tunnels, les Abîmes d’Autremer, les romans d’Erik L’Homme (Le Livre des Étoiles, etc.), Leïlan, etc.
Le seul roman de Tolkien que j’ai lu est le premier volume des Contes et légendes inachevées. Je déteste Eragon après l’avoir adoré un temps, et je ne suis pas du tout emballé par les Chevaliers d’Émeraude.Sur le défunt forum officiel de Tara Duncan, j’avais fondé un « club des MORDUS d’écritures (et non, on ne mord pas ^^) », qui a atteint les 100 pages. En août, la deuxième version du club avait vu le jour et il avait été rebaptisé pour l’occasion Le Cercle des écrivains non-disparus.
Sur la grande quarantaine de membres de ce club, quelques-uns ont quand même un très joli coup de plume.
Avec quelques-uns, nous nous sommes d’ailleurs inscrit sur le forum du collectif de bêta-lecteurs Cocyclic. Je n’ai pas fait beaucoup de bêta lecture à cause de mon emploi du temps, mais j’espère en faire plus au cours de l’année.Au niveau de mes écrits, j’ai été nominé à un concours de nouvelles (des fan-fictions) organisé par l’auteur de Tara Duncan (12 nominés sur plus de 5 000 participations, dixit Sophie Audouin-Mamikonian). La nouvelle gagnante a été publiée à la fin du tome 7. J’ai perdu, mais c’est déjà pas mal d’avoir participé et été nominé. 🙂

J’écris en ce moment trois romans de SFFF (j’arrive pas vraiment à les classer ^^ ») : Durnakans, tomes 1 et 2 (sur un cycle de 6 tomes prévus), et Amnesia.
Le tome 1 est en ce moment en pleins travaux de réécriture et bichonnage. Surtout la première partie.

Mais le plus important dans la vie, cela reste le mousson de canard et les gnocchi à la romaine ! *slurp !*

C’est donc pour faire un état des lieux de mes projets, de mes goûts et de certains moments  forts de mon existence que j’ai décidé de créer ce blog et de le tenir à jour régulièrement pour vous les faire partager.

Je compte publier au moins un article par semaine. Alors n’hésitez pas à repasser  par ici de temps en temps ! 🙂



À vous les studios ! (ou les commentaires, au choix ^^)


Laisser un commentaire

14 commentaires sur “Hey !