Et si nos animaux parlaient ?


C’est bien connu, les propriétaires d’animaux de compagnie se doivent de satisfaire aux exigences de ces derniers. Et quand nos amis les bêtes ne sont pas contents, ils râlent à leur façon, ce qui engendre parfois certains problèmes linguistiques et de compréhension avec des maîtres qui donneraient parfois cher si leurs compagnons à quatre pattes pouvaient être un peu plus… humains.

Mais les relations s’arrangeraient-elles pour autant ? Pas sûr… Peut-être pas que ça serait pire, mais en tout cas, certains problèmes pourraient encore persister.

D’ailleurs,  Housepets! (traduisez : « Animaux d’intérieur »)  illustre parfaitement ce qui pourrait se passer, et ce avec humour. Ce webcomic créé en juin 2008 par Rick Griffin, un dessinateur américain qui a un beau coup de crayon.

Comment résumer Housepets! ?  » Une BD tout à fait ordinaire sur les animaux sans aucune surprise que ce soit » affirme l’auteur non sans humour, lequel nous invite à nous faire une idée par nous même directement en consultant le site de son webcomic. Si je devais apporter un peu plus de précisions pour soulager (?) votre frustration, je dirais que les animaux sont bipèdes et doués de parole et que l’histoire est remplie d’un humour léger et de références cachées (comme Calvin et Hobbes), mais laissant aussi place à d’autres émotions. Autre plus appréciable dans le monde impitoyable de webcomics, Housepets! possède le rang « PG », c’est à dire qu’il ne contient ni sexe ou violence crue, ce qui est assez reposant. En plus, le dessin est d’une qualité excellente et avec un rythme de publication de trois strips par semaine, on ne risque pas de s’ennuyer !

Actuellement, voici un des derniers strips publiés, où les personnages les plus présents de la série (la chatte Grape et le chien Peanut) utilisent à leur propre compte les techniques du marketing :

(ne vous étonnez pas du lien vers le forum du comic : la version française n’est pas encore suffisament étoffée pour permettre une publication sur le site principal ;))

A première vue, nous voyons-là les deux amis tenter d’embobiner leur maître pour lui faire acheter des croquettes au goût meilleur (et accessoirement trois fois plus chères ;)).

En réalité, il faut savoir que la nourriture pour animaux soit disant saine distribuée par les grandes marques est généralement inadaptée, voire toxique (j’ai eu un mal fou pour trouver un site fiable en français).

Qui a dit que l’humour ne permettait pas de réfléchir ?

Bonne semaine à tous et à toutes !

Laisser un commentaire