Nuit de l’écriture


Cela fait maintenant un mois que la travail à la fac et Wikipédia dévoraient mon temps libre comme pas possible. Certes, Wikipédia est facile à arrêter (quoique…), mais la fac… :s
Forcément, l’écriture s’en est fortement ressentie : j’avais une demi-heure par semaine pour écrire dans un bus bondé un nouveau prologue pour le premier tome de Sombres fourrures et pour refaire un le premier chapitre (catastrophique dans son état actuel, soit dit en passant…).
Là, j’ai un peu plus de temps, et j’ai donc décidé d’employer les grands moyens : la Nuit de l’Écriture qui commence ce soir.
Le principe ? L’administratrice du forum, GabrielleTrompeLaMort, vous l’expliquera bien mieux que moi :

Ça vous dirait, une nuit blanche ?

De 21 heures 30 à 4 heures, je vous propose d’écrire 10 000 mots du texte de votre choix. Les dates seront annoncées dans la partie « Lancements ».

Fanfiction, écrit original, continuer votre roman, terminer un chapitre, en débuter un autre, vous lancer dans le drabble géant… tout est permis, le tout étant d’écrire ! Ce défi est ouvert à tous et à toutes, même les inconnus s’ils en ont envie.

Ça vous tente ?
Si c’est le cas, inscrivez-vous. Vous serez libre de poster votre avancée sur votre LJ ou votre blog perso, mais je vous propose d’effectuer un check point toutes les demi-heures, sur un sujet que je créerai exprès (un par Nuit). L’émulation poussant au dépassement de soi, ça devrait nous être très utile !
Même si vous doutez de parvenir aux 10 000 mots, participez, n’hésitez pas. Le tout c’est d’avancer ensemble !

C’est la troisième fois que je participe, et j’espère bien avancer dans ce roman où j’espère bien terminer le premier jet avant la fin de l’année.

Je vous livrerai un petit compte-rendu après la Nuit histoire de vous tenir au courant. ^^

Laisser un commentaire