Maintenance des articles et des commentaires


Cela fait maitenant plusieurs mois que je promets de faire réapparaître les commentaires importés de mes anciens blogs, lesquels ne se montraient plus bien qu’existant toujours sur la base de données.

Après avoir tenté une myriade de solution et n’ayant reçu aucune aide de la part de la communauté de WordPress (forum et chat), j’ai décidé d’employer les grands moyens : je reposterai chaque commentaire sous le nom de chaque commentateur. Tout à la main.

Cette opération, très complexe prendra probablement plusieurs jours et me forcera à changer tous les mots de passe de chaque utilisateur. Et pour ceux qui se poseraient la question: non, changer le nom de l’auteur du commentaire via la base de données du blog ne changera pas le nom affiché sur le blog proprement dit (je viens de tester).

Ne vous inquiétez donc pas si vous recevez des e-mails vous indiquant un changement de mots de passe.  Jusqu’à ce que je signale la fin des opérations de maintenance, je vous avertirai de tout changement sur vos comptes, afin que vous puissiez continuer à les utiliser après (et remplacer votre mot de passe tranquillement). De plus, je rappelle que vos mots de passe sont protégés par un cryptage (ce qui explique pourquoi je dois vous les changer pour reposter les commentaires).

Autre information technique : suite à une erreur de manipulation, les plus anciens posts (ceux de Blogger) apparaissaient en double. Le problème a été réglé dans la journée. 🙂

Laisser un commentaire