Ressources


Après plusieurs années d’écriture, j’ai fini par regrouper de nombreuses ressources très utiles provenant du net ou faites maison. Tout le monde n’ayant pas forcément accumulé les mêmes ressources, je les reposte ici avec l’espoir qu’elle seront utiles à d’autres.

_____________________________________________________________________________

Pilote Français – Autre (International) pour claviers AZERTY sous Windows

Description rapide : Basé sur les pilotes de Linux et réalisé avec Microsoft Keyboard Layout, ce pilote pour clavier AZERTY offre la possibilité d’accéder sous Windows de façon intuitive à des caractères internationaux absents du pilote par défaut (É, È, Ç, À, Ù, Æ, Œ,  ą, ō, etc.) via les combinaisons de touches AltGr+Touche ou AltGr+Majuscule+Touche. Différent du système Alt+Nombre, ce pilote vous permettra dans le pire des cas (absence de connection Internet) de tester toutes les touches possibles afin d’obtenir le caractère voulu, permettant dans la majorité des cas un gain de temps par rapport aux solutions par défaut.

Disposition des touches offertes par le pilote.

Version la plus récente : 2.3, ou V2c (05/01/2012 ; toujours fonctionnelle en 2015) => Télécharger.

Installation : 

– Décompressez le fichier 7Z avec l’aide du logiciel 7-Zip (téléchargeable sur www.7-zip.org).

– Vérifiez que vous n’avez pas de versions antérieures de ce pilote installées.

– Ouvrez le dossier et cliquez sur « setup.exe » ou bien un des fichiers en .msi correspondant à l’architecture de votre système (AMD, 32-bit ou 64-bit).

– Suivez les instructions affichée à l’écran.

– Une fois le pilote installé, allez dans les propriétés de votre clavier disponibles via un clic-droit sur l’icône intitulée « FR » de votre barre Windows. Dans l’onglet « Général », sélectionnez « Français (France) – Français – Autre (International) » en tant que langue d’entrée par défaut.

Vous pouvez maintenant utiliser votre clavier Français International et reprendre une activité normale.

Note : Si le pilote présente des dysfonctionnements, redémarrez votre ordinateur. Si le problème persiste, merci de le signaler en commentaires afin que je corrige cela au plus vite ! 🙂