Saga


image-saga

Intéressés par la saga ? Alors vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez ici l’intégralité des résumés de la série, et bien plus encore… Et si vous voulez en savoir plus sur l’univers de la saga, n’hésitez surtout pas à faire un tour dans la rubrique Mondes.

Introduction

Une ancienne légende raconte que sur Terre, plusieurs millions d’années auparavant, une puissante civilisation libéra accidentellement une sombre entité. Parasite se nourrissant des plus mauvais penchants des gens, ils l’appelèrent « la Plaie » juste avant leur chute. Hélas, le mal eut le temps de se répandre dans différents univers avant qu’on puisse le détruire. Face à la Plaie s’est élevée la guilde des Durnakans, les Porteurs de Pierre. Ses membres disposaient chacun d’un pouvoir extraordinaire venant, dis-t-on, de l’Horloger lui-même. Les Durnakans existent encore de nos jours, œuvrant dans l’ombre pour un monde meilleur. Et ils sont plus occupés que jamais.

Trois manières de raconter des histoires

Roman : Seuils de Convergences

L’heure est grave : deux univers sont de nouveau menacés par la Plaie.  Sur une Terre de plus en affectée par la montée du niveau des océans, elle  a recommencé à comploter et menace plus que jamais la civilisation humaine. Sur Endertyl, un univers moyenâgeux peuplé d’humanoïdes ressemblant aux animaux terriens, un Empereur possédé rassemble une gigantesque armée dans le but d’étendre son emprise sur tout un continent.

Tentant désespérément de contrecarrer les plans de leur ennemi, les Durnakans se lancent dans d’intenses travaux de recherche et diverses expéditions. Sur Terre, un groupe de jeunes gens de la guilde découvrent que la solution viendra d’Endertyl. Sur Endertyl, un autre groupe découvre avec stupeur que leurs sauveurs viendront du Premier Monde — mais ce monde peuplé d’humains n’est qu’un mythe !

Or, l’emplacement d’Endertyl a sombré dans l’oubli bien longtemps auparavant, et la Plaie a décidé de ne pas se laisser faire…

Roman graphique

Bientôt un résumé.

Webcomic

Le webcomic couvrira les sept années précédant le roman.